Postes d'emploi actifs

  • Pour notre agence de Montpellier nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en

    VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL (H/F) - AGENCE DE MONTPELLIER (ALTERNANCE)

    Pour notre agence de Montpellier nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.

    Vos missions :

    - Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
    - Réaliser des ventes à distance.
    - Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
    - Transfert de commandes pour lancer la préparation.
    - Fidélisation de la clientèle.
    - Recherche de références.
    - Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
    - Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
    - Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
    - Réaliser des activités techniques.
    - Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
    - Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
    - Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
    - Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
    - Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.

    Réaliser des activités de gestion et organisation :
    - Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
    - Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
    - Effectuer les livraisons.
    - Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
    - Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
    - Participer et maitriser la gestion de la caisse.
    - Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
    - Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.

    - Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
    - Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
    - Participer aux inventaires périodiques.
    - Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
    - Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.

    Réaliser des activités complémentaires :
    - Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
    - Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
    - Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.

    Profil souhaité
    Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique

    Contrat en alternance
    Durée du travail : 35H Travail en journée

  • Pour notre agence de Narbonne nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en al

    VENDEUR / VENDEUSE MAGASINIER LIVREUR - AGENCE DE NARBONNE (ALTERNANCE)

    Pour notre agence de Narbonne nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.

    Vos missions :

    - Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
    - Réaliser des ventes à distance.
    - Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
    - Transfert de commandes pour lancer la préparation.
    - Fidélisation de la clientèle.
    - Recherche de références.
    - Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
    - Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
    - Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
    - Réaliser des activités techniques.
    - Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
    - Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
    - Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
    - Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
    - Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.

    Réaliser des activités de gestion et organisation :
    - Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
    - Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
    - Effectuer les livraisons.
    - Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
    - Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
    - Participer et maitriser la gestion de la caisse.
    - Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
    - Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.

    - Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
    - Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
    - Participer aux inventaires périodiques.
    - Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
    - Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.

    Réaliser des activités complémentaires :
    - Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
    - Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
    - Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.

    Profil souhaité
    Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique

    Contrat en alternance
    Durée du travail : 35H Travail en journée

  • Nous recherchons pour notre siège social à Nîmes une secrétaire comptable en contrat d'alternance

    SECRÉTAIRE COMPTABLE EN ALTERNANCE - SIÈGE SOCIAL NÎMES (ALTERNANCE)

    Nous recherchons pour notre siège social à Nîmes une secrétaire comptable en contrat d'alternance

    Vos missions :
    - Enregistrement des écritures,
    - Relances clients et fournisseurs,
    - Mise sous pli des factures clients et envoi des factures par mail pour les clients en dématérialisation, envoi des factures sur Chorus pour les administrations
    - Gestion administrative
    - Classement, archivage
    - Accueil téléphonique
    - Gestion du courrier et des mails,
    - Réalisation des contrôles factures en rapprochant avec les bons de livraisons et les tarifs en cours

    Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO

  • Pour notre agence de Nîmesr nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alte

    VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL & MAGASINIER (H/F) - AGENCE DE NÎMES (ALTERNANCE)

    Pour notre agence de Nîmes nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.

    Vos missions :

    - Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
    - Réaliser des ventes à distance.
    - Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
    - Transfert de commandes pour lancer la préparation.
    - Fidélisation de la clientèle.
    - Recherche de références.
    - Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
    - Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
    - Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
    - Réaliser des activités techniques.
    - Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
    - Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
    - Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
    - Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
    - Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.

    Réaliser des activités de gestion et organisation :
    - Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
    - Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
    - Effectuer les livraisons.
    - Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
    - Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
    - Participer et maitriser la gestion de la caisse.
    - Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
    - Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.

    - Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
    - Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
    - Participer aux inventaires périodiques.
    - Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
    - Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.

    Réaliser des activités complémentaires :
    - Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
    - Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
    - Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.

    Profil souhaité
    Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique

    Contrat en alternance
    Durée du travail : 35H Travail en journée

  • VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL & MAGASINIER (H/F) - AGENCE DE MANOSQUE (ALTERNANCE)

    Pour notre agence de Manosque nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.

    Vos missions :

    - Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
    - Réaliser des ventes à distance.
    - Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
    - Transfert de commandes pour lancer la préparation.
    - Fidélisation de la clientèle.
    - Recherche de références.
    - Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
    - Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
    - Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
    - Réaliser des activités techniques.
    - Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
    - Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
    - Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
    - Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
    - Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.

    Réaliser des activités de gestion et organisation :
    - Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
    - Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
    - Effectuer les livraisons.
    - Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
    - Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
    - Participer et maitriser la gestion de la caisse.
    - Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
    - Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.

    - Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
    - Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
    - Participer aux inventaires périodiques.
    - Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
    - Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.

    Réaliser des activités complémentaires :
    - Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
    - Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
    - Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.

    Profil souhaité
    Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique

    Contrat en alternance
    Durée du travail :

  • Pour nos agences du Bouche du Rhône de  nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasi

    VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL & MAGASINIER (H/F) - AGENCES DES BOUCHES DU RHÔNE (ALTERNANCE)

    Pour nos agences du Bouche du Rhône nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.

    Vos missions :

    - Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
    - Réaliser des ventes à distance.
    - Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
    - Transfert de commandes pour lancer la préparation.
    - Fidélisation de la clientèle.
    - Recherche de références.
    - Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
    - Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
    - Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
    - Réaliser des activités techniques.
    - Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
    - Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
    - Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
    - Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
    - Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.

    Réaliser des activités de gestion et organisation :
    - Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
    - Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
    - Effectuer les livraisons.
    - Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
    - Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
    - Participer et maitriser la gestion de la caisse.
    - Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
    - Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.

    - Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
    - Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
    - Participer aux inventaires périodiques.
    - Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
    - Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.

    Réaliser des activités complémentaires :
    - Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
    - Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
    - Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.

    Profil souhaité
    Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique

    Contrat en alternance
    Durée du travail : 35H Travail en journée

  • Pour notre dépôt de Nîmes, nous recherchons un préparateur de commandes (H/F) en alternance
Le prép

    PREPARATEUR DE COMMANDES - AGENCE DE NîMES (ALTERNANCE)

    Pour notre dépôt de Nîmes, nous recherchons un préparateur de commandes (H/F) en alternance
    Le préparateur de commandes prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise

    Ses missions :
    - Rassemblement des produits commandés (faire sortir d’abord les produits les plus anciens).
    - Emballage et garnissage des colis (faire attention à la fragilité de certains produits).
    - Contrôle de la conformité des produits à livrer.
    - Chargement sur le véhicule de transport (camion, voiture, etc.).
    - Validation des bons de livraison et de transport avec le chauffeur.
    - Étiquetage des articles et des cartons.
    - Gestion des stocks : vérification de la disponibilité des produits, approvisionnement auprès des fournisseurs, rangement, nettoyage, inventaire.

    Contrat en alternance
    Durée du travail : 35H Travail en journée