Postes d'emploi actifs
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VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL (H/F) - AGENCE DE MONTPELLIER (ALTERNANCE)
Pour notre agence de Montpellier nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.
Vos missions :
- Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
- Réaliser des ventes à distance.
- Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
- Transfert de commandes pour lancer la préparation.
- Fidélisation de la clientèle.
- Recherche de références.
- Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
- Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
- Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
- Réaliser des activités techniques.
- Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
- Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
- Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
- Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
- Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.
Réaliser des activités de gestion et organisation :
- Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
- Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
- Effectuer les livraisons.
- Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
- Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
- Participer et maitriser la gestion de la caisse.
- Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
- Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.
- Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
- Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
- Participer aux inventaires périodiques.
- Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
- Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.
Réaliser des activités complémentaires :
- Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
- Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
- Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.
Profil souhaité
Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique
Contrat en alternance
Durée du travail : 35H Travail en journée -
VENDEUR / VENDEUSE MAGASINIER LIVREUR - AGENCE DE NARBONNE (ALTERNANCE)
Pour notre agence de Narbonne nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.
Vos missions :
- Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
- Réaliser des ventes à distance.
- Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
- Transfert de commandes pour lancer la préparation.
- Fidélisation de la clientèle.
- Recherche de références.
- Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
- Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
- Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
- Réaliser des activités techniques.
- Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
- Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
- Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
- Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
- Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.
Réaliser des activités de gestion et organisation :
- Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
- Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
- Effectuer les livraisons.
- Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
- Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
- Participer et maitriser la gestion de la caisse.
- Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
- Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.
- Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
- Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
- Participer aux inventaires périodiques.
- Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
- Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.
Réaliser des activités complémentaires :
- Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
- Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
- Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.
Profil souhaité
Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique
Contrat en alternance
Durée du travail : 35H Travail en journée -
SECRÉTAIRE COMPTABLE EN ALTERNANCE - SIÈGE SOCIAL NÎMES (ALTERNANCE)
Nous recherchons pour notre siège social à Nîmes une secrétaire comptable en contrat d'alternance
Vos missions :
- Enregistrement des écritures,
- Relances clients et fournisseurs,
- Mise sous pli des factures clients et envoi des factures par mail pour les clients en dématérialisation, envoi des factures sur Chorus pour les administrations
- Gestion administrative
- Classement, archivage
- Accueil téléphonique
- Gestion du courrier et des mails,
- Réalisation des contrôles factures en rapprochant avec les bons de livraisons et les tarifs en cours
Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO -
VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL & MAGASINIER (H/F) - AGENCE DE NÎMES (ALTERNANCE)
Pour notre agence de Nîmes nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.
Vos missions :
- Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
- Réaliser des ventes à distance.
- Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
- Transfert de commandes pour lancer la préparation.
- Fidélisation de la clientèle.
- Recherche de références.
- Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
- Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
- Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
- Réaliser des activités techniques.
- Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
- Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
- Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
- Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
- Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.
Réaliser des activités de gestion et organisation :
- Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
- Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
- Effectuer les livraisons.
- Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
- Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
- Participer et maitriser la gestion de la caisse.
- Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
- Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.
- Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
- Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
- Participer aux inventaires périodiques.
- Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
- Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.
Réaliser des activités complémentaires :
- Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
- Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
- Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.
Profil souhaité
Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique
Contrat en alternance
Durée du travail : 35H Travail en journée -
VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL & MAGASINIER (H/F) - AGENCE DE MANOSQUE (ALTERNANCE)
Pour notre agence de Manosque nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.
Vos missions :
- Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
- Réaliser des ventes à distance.
- Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
- Transfert de commandes pour lancer la préparation.
- Fidélisation de la clientèle.
- Recherche de références.
- Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
- Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
- Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
- Réaliser des activités techniques.
- Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
- Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
- Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
- Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
- Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.
Réaliser des activités de gestion et organisation :
- Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
- Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
- Effectuer les livraisons.
- Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
- Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
- Participer et maitriser la gestion de la caisse.
- Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
- Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.
- Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
- Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
- Participer aux inventaires périodiques.
- Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
- Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.
Réaliser des activités complémentaires :
- Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
- Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
- Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.
Profil souhaité
Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique
Contrat en alternance
Durée du travail : -
VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL & MAGASINIER (H/F) - AGENCES DES BOUCHES DU RHÔNE (ALTERNANCE)
Pour nos agences du Bouche du Rhône nous recherchons un vendeur ou une vendeuse conseil & magasinier en alternance.
Vos missions :
- Commercialiser les pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise auprès de la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics.
- Réaliser des ventes à distance.
- Réalisation, saisie et suivi de devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements auprès des clients particuliers ou professionnels privés ou publics.
- Transfert de commandes pour lancer la préparation.
- Fidélisation de la clientèle.
- Recherche de références.
- Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients particuliers ou professionnels privés ou publics
- Renseignement, saisi et mise à jour de la base de données prospects, clients.
- Réalisation de ventes additionnelles et de ventes complémentaires pour fournir aux clients particuliers ou professionnels privés ou publics l'ensemble des pièces nécessaires à l'intervention à réaliser.
- Réaliser des activités techniques.
- Réaliser les installations sur véhicules, engins de manutention sur sites ou à domicile.
- Réaliser et contrôler des montages d'accumulateurs.
- Remplir, contrôler et recharger les batteries en respectant les procédures.
- Apporter à la clientèle de particuliers ou de professionnels privés ou publics des renseignements techniques portant sur le choix, l'utilisation, le montage de produits et accessoires.
- Recherche de solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock.
Réaliser des activités de gestion et organisation :
- Réceptionner, stocker, préparer et expédier les marchandises.
- Contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits.
- Effectuer les livraisons.
- Aménager et animer le lieu de vente suivant les Directives reçues : implantation de produits, signalétique, étiquetage.
- Entretenir les produits et les locaux professionnels en parfait état de fonctionnement.
- Participer et maitriser la gestion de la caisse.
- Participer et maîtriser la gestion des appels téléphoniques de l'agences : Clients, Fournisseurs, ou autres tiers.
- Participer et maîtriser l'ouverture et la fermeture d'une agence.
- Etablir, utiliser et classer tout document interne, comptables, professionnel ou commercial.
- Participer à la gestion du stock et transmettre les informations concernant le stock.
- Participer aux inventaires périodiques.
- Traiter les réclamations (dans le cadre des Directives reçues).
- Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'entreprise.
Réaliser des activités complémentaires :
- Commander les produits auprès du siège selon les besoins.
- Participer aux salons, foires et marchés régionaux, nationaux ou internationaux.
- Prospection téléphonique pour promouvoir les produits.
Profil souhaité
Formation : Bac ou équivalent mécanique automobile - Formation technique
Contrat en alternance
Durée du travail : 35H Travail en journée -
PREPARATEUR DE COMMANDES - AGENCE DE NîMES (ALTERNANCE)
Pour notre dépôt de Nîmes, nous recherchons un préparateur de commandes (H/F) en alternance
Le préparateur de commandes prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise
Ses missions :
- Rassemblement des produits commandés (faire sortir d’abord les produits les plus anciens).
- Emballage et garnissage des colis (faire attention à la fragilité de certains produits).
- Contrôle de la conformité des produits à livrer.
- Chargement sur le véhicule de transport (camion, voiture, etc.).
- Validation des bons de livraison et de transport avec le chauffeur.
- Étiquetage des articles et des cartons.
- Gestion des stocks : vérification de la disponibilité des produits, approvisionnement auprès des fournisseurs, rangement, nettoyage, inventaire.
Contrat en alternance
Durée du travail : 35H Travail en journée